top of page
Insights


Stratégie d'entreprise : du diagnostic stratégique à l'action
CEO d'une CRO de 30 personnes, fondateur ou dirigeant d'une biotech, cet article va vous aider pas à pas à mettre en oeuvre les bases d'une stratégie d'entreprise efficace. Vous y découvrirez ce qu'est réellement la stratégie, ses différents niveaux d'application, et surtout le modèle Stratégique développé par Richard Whittington et al. : diagnostic, choix et déploiement.

Guillaume TENCA
35 min de lecture


Choisir un cabinet de conseil en stratégie : les 10 critères décisifs pour PME innovantes
67% des dirigeants de PME qui ont fait appel à un cabinet de conseil en stratégie expriment des réserves sur le retour sur investissement de leur décision. Coût moyen de ce mauvais choix : entre 15 000 et 40 000 euros et 6 à 9 mois perdus en fausses pistes stratégiques.
Vous êtes CEO d'une CRO, fondateur d'une biotech innovante produisant des ingrédients actifs, ou dirigeant d'une startup HealthTech prometteuse. Votre entreprise cherche son marché malgré un produit solide, v

Guillaume TENCA
27 min de lecture


Comment transformer le trio raison d’être, vision et mission en impact et résultats ? Passer du cap à l’exécution :
Dans une start-up healthtech, biotech ou CRO, l'innovation, la science, la techno avancent vite… et les décisions aussi. Sans cap clair, on s’éparpille : offres floues, priorités qui changent, marges qui souffrent, équipes sous pression. À l’inverse, un trio limpide "raison d’être, vision, mission" aligne la stratégie, guide les arbitrages et donne du sens aux équipes.

Guillaume TENCA
7 min de lecture
bottom of page
